Tesla met à jour son application
La société d’Elon Musk vient de lancer une nouvelle fonctionnalité sur son application, celle-ci permet de charger les Model S, 3, X et Y avec le surplus d’électricité produit par des panneaux photovoltaïques.
Tesla décrit la fonctionnalité comme une façon de maximiser la valeur des systèmes à panneaux photovoltaïques. Seulement en France, il est également possible de vendre ce surplus aux producteurs d’énergies. Ainsi, si vous réalisez déjà une telle opération, il faudra faire un calcul afin de savoir s’il est plus économique de charger votre Tesla à la place.
À quoi sert cette nouvelle fonctionnalité ?
L’app Tesla permet de mettre en place un curseur, qui définit à partir de quel pourcentage de charge de la batterie il faudra utiliser le surplus d’électricité produit par les panneaux solaires. Cela permet d’exploiter ce surplus, ce qui permettra d’avoir une dépense amoindrie face à l’utilisation du réseau électrique. De quoi profiter d’une nouvelle manière des panneaux solaires, soulager le réseau électrique et aussi, soulager un peu sa conscience écologiquement parlant.